Locaux

Philosopher au milieu des Jardins…

La Faculté de philosophie de l'Université de Strasbourg jouit d'une situation exceptionnelle : en bordure du magnifique Jardin botanique de l'Université, elle est installée à l'intérieur d'un parc arboré, dans l'ensemble architectural constitué par le Palais universitaire et les bâtiments attenants.

L'étang du jardin botanique
La Faculté vue depuis le jardin

… au cœur d'un site historique

Insérée dans le Campus historique de l'Université de Strasbourg, la Faculté de philosophie est toute proche de la Faculté de psychologie, de la Faculté de sciences historiques et des deux Facultés de théologie (catholique et protestante), elle est à 10 mn de la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg (BNUS) et du Théâtre national de Strasbourg (TNS), ainsi que de la Faculté des Lettres et de la Bibliothèque du Portique, à deux pas de la vieille ville.

Elle est desservie par un arrêt de Tram, "Université", à 1 mn du bâtiment.

Les bureaux du secrétariat et des enseignants sont regroupés dans le bâtiment du 7, rue de l'Université. Une salle pour l'équipe de recherche et pour les doctorants sera mise à disposition dans les temps à venir dans le même bâtiment.

Les cours sont dispensés soit dans le bâtiment du 7, rue de l'Université, soit dans d'autres parties du campus historique.