International



Personnes référentes

Partenariats

Des échanges franco-allemands

La Faculté de philosophie développe à long terme un partenariat privilégié avec l'Université de Freiburg im Breisgau (Albert-Ludwigs-Universität Freiburg), qui aboutira à terme à la construction d'un Master commun.

Les étudiants trouvent à Strasbourg des facilités dans le cadre d'un échange Erasmus pour lier leurs études en France et des études en Allemagne. Les professeurs de la Faculté de philosophie de Strasbourg et ceux de l'Universität Freiburg ont noué des relations de travail qui permettent un encadrement personnalisé des étudiants en échange Erasmus.

D'autres possibilités de séjour Erasmus sont possibles en Allemagne ainsi que dans le reste du monde.

Des échanges à l'échelle du monde

La Faculté de philosophie bénéficie d'un réseau dense d'échanges et de partenariats.

Les pages International du site de l'Université de Strasbourg en présentent la liste complète, et vous permettent d'opérer une recherche sur les pays qui vous intéressent plus particulièrement.

Étudier à l'étranger

Étudier à l'étranger – proche ou lointain – est une chance dans un cursus d'études. La Faculté encourage vivement ses étudiants à profiter des partenariats et possibilités de séjours que l'institution universitaire offre largement aux étudiants.

Étudier à l'étranger est un projet qui se prépare soigneusement. Il n'est pas nécessaire de parler déjà couramment la langue, mais simplement de répondre aux exigences minimales posées par les universités d'accueil. Il ne faut pas hésiter à passer outre la timidité linguistique qui freine trop souvent les étudiants.

Les pages International de l'Université de Strasbourg vous aideront à préparer votre projet. Une fois que celui-ci aura commencé à prendre forme, les correspondants pour les Relations internationales de la Faculté de philosophie sauront vous conseiller au mieux pour finaliser vos plans.

Le Campus Européen

Le Campus européen (Eucor), donne aux étudiant.es la possibilité d'étudier à Fribourg, Karlsruhe et Bâle dès la première année de licence pour un ou deux semestres (mobilité au semestre) ou de manière plus ponctuelle en suivant individuellement un ou plusieurs cours (mobilité ponctuelle) dans une autre université membre. Parallèlement, les étudiant.es de Freiburg, Karlsruhe et Basel peuvent venir étudier à l'Université de Strasbourg.

Retrouvez toutes les informations pour effectuer une mobilité sortante sur le site: https://www.unistra.fr/index.php?id=27348

Pour tout ce qui relève du plan pédagogique, de la validation des choix de cours par la signature du contrat d'étude, vous pouvez contacter le correspondant aux relations internationales Monsieur Harder.


Les étapes pour partir en mobilité :



Le dossier de mobilité inclut une demande de financement

 

Venir étudier à la faculté de philosophie de Strasbourg:

Pour les étudiant.es de Freiburg, Karlsruhe et Basel qui souhaiteraient effectuer une mobilité au sein de la faculté de philosophie l'ensemble des démarches est détaillé sur les site suivant:  https://www.unistra.fr/index.php?id=27587


En cas de question sur les démarches à effectuer contactez: campus-europeen-mobilite@unistra.fr