Bourses, aides sociales et financières

Demande de Bourse et/ou de logement

La demande de bourse sur critère sociaux et/ ou de logement en résidence universitaire sont regroupés dans une même procédure, Le Dossier Social Etudiant (DSE).

Ce dossier doit être réalisé chaque année à partir du 20 janvier en se connectant sur messervices.etudiant.gouv.fr

Retrouver toutes les informations sur le site du Crous de Strasbourg

Besoin d’une aide financière ? Pensez aux bourses des donateurs de l’Université de Strasbourg !

L’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants méritants, en proposant des bourses pouvant atteindre 27 000 € sur 3 ans. Ce dispositif mis en place à l’Université de Strasbourg, avec le soutien de la Fondation Université de Strasbourg, permet à des étudiants en difficultés financières, faisant preuve de leur excellence académique et ayant un solide projet professionnel d’être aidés dès leur entrée à l’université.

Ce soutien permet l’autonomie financière complète de l’étudiant·e afin qu’il/elle puisse se consacrer pleinement à ses études, dès son entrée en faculté, en école ou en institut.

Attention ! Le nombre de bourses est limité.

Candidatez ici