Bourses, aides sociales et financières

Demande de Bourse et/ou de logement

La demande de bourse sur critère sociaux et/ ou de logement en résidence universitaire sont regroupés dans une même procédure, Le Dossier Social Etudiant (DSE).

Ce dossier doit être réalisé chaque année à partir du 20 janvier en se connectant sur messervices.etudiant.gouv.fr

Retrouvez toutes les informations sur le site du Crous de Strasbourg

Bourses des donateurs de l'université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants méritants, en proposant des bourses pouvant atteindre 27 000 € sur 3 ans. Ce dispositif permet à des étudiants en difficultés financières, faisant preuve de leur excellence académique et ayant un solide projet professionnel d’être aidés dès leur entrée à l’université.

Ce soutien permet l’autonomie financière complète de l’étudiant·e afin qu’il/elle puisse se consacrer pleinement à ses études, dès son entrée en faculté, en école ou en institut.

Cette année 2021-2022, les conditions de candidature à cette bourse ont été élargies par rapport à celles des années précédentes.

Les candidature doivent être déposée avant le 30 septembre.

Conditions d’éligibilités et candidatures en ligne: bourses.unistra.fr

Aide à la mobilité

L'aide à la mobilité est destinée à l'étudiant boursier qui vient d'obtenir sa licence, et qui souhaite s'inscrire en Master 1 dans une autre région académique que celle où il a obtenu sa licence. L'aide à la mobilité doit être demandée en ligne. Son montant est de 1000 €. Toutes les informations en suivant ce lien.