Audition par le CREPHAC des candidats à un contrat doctoral
Les candidats à un contrat doctoral auprès de l'EDH pour financer leur thèse en philosophie doivent passer une audition devant les professeurs et maîtres de conférences habilités à diriger des recherches, membres du CREPHAC. Les auditions aboutissent à la sélection de 2 candidats, qui seront auditionnés ensuite par l'EDH le 15 juin.
N.B. : l'EDH interdit que les 2 candidats sélectionnés soient en projet d'inscription auprès du même directeur / directrice de thèse.
Les dossiers de demande doivent être constitués en collaboration avec le ou la directrice de thèse, et en suivant toutes les indications données sur le site de l'EDH, chapitre Financements, Contrats de recherche.
Ces dossiers seront à transmettre en version pdf (toutes les pièces réunies dans un fichier unique) une première fois à la direction du CREPHAC (Anne Merker) avant le 19 mai (dernier délai), et seront mis à disposition des professeurs et MCF HDR du CREPHAC avant l'audition.
L'audition par le CREPHAC durera au maximum 30 mn et se déroulera comme suit :
- 15 mn maximum de présentation par le ou la candidate (présentation du parcours ayant conduit au projet de thèse, présentation du projet de thèse)
- 15 mn maximum de questions adressées au candidat ou à la candidate par les professeurs et MCF HDR du CREPHAC
Les résultats seront communiqués dans la journée aux candidats par A. Merker. Les papiers des deux candidats sélectionnés devront être totalement finalisés (signatures) dans cette même journée, avant le grand week-end, pour transmission ultime du dossier complet par les candidats à l'EDH le 29 mai au plus tard.