Enquête ACADISCRI

02 avril 2024

Notre université va participer à l’enquête scientifique « ACADISCRI », qui a pour objectif de mesurer et analyser les traitements inégalitaires et les conditions d'étude et de travail dans l'enseignement supérieur et la recherche.

Votre participation à cette enquête est importante, car elle permettra de mieux connaître votre expérience de l’université de Strasbourg. Elle permettra aussi, pour la première fois en France, de fournir une représentation statistique des situations de discriminations et de violences vécues au sein des établissements de l’Enseignement supérieur et de la recherche.

 

L’enquête ACADISCRI sera menée par une équipe indépendante de notre établissement, fondée sur la mission d’intérêt public de production de savoirs scientifiques, conformément aux dispositions (article 6.1.e) du Règlement général sur la protection des données (RGPD). L’enquête a vocation à se déployer dans une dizaine d’autres établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

Portée par l’Université Côte d'Azur et par l'Université Gustave-Eiffel, elle est financée par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR, projet ESTRADES). Cette enquête scientifique consiste en un questionnaire en ligne. Tous les étudiants, étudiantes et tout le personnel de l’Université de Strasbourg seront sollicité.es à répondre au questionnaire, via leur adresse électronique institutionnelle, depuis l’adresse d’expédition questionnaireacadiscri@univ-eiffel.fr.


Plus d'informations sur cette enquête ici : https://acadiscri.hypotheses.org/


La communication aux chercheur.ses des mails universitaires est fondée sur l’intérêt légitime de notre université à participer à ce projet (disposition de l’article 6.1.f. du RGPD). L’équipe ACADISCRI ne peut les utiliser que pour la conduite de cette recherche. Ces mails ne sont conservés par l’équipe de recherche que le temps de la collecte des questionnaires. Vous avez la possibilité de vous opposer au transfert de votre adresse mail en vous adressant à egalite-droit-opposition@unistra.fr jusqu’au mardi soir 9 avril 2024.