Inscription pédagogique



L’inscription pédagogique consiste pour un étudiant à s’inscrire aux différents enseignements de la formation en fonction de ses souhaits et de ses acquis.

Il s'agira en l'occurrence de l'envoi par mail du formulaire d'inscription pédagogique selon le niveau suivi au secrétariat de la faculté de philosophie, de le compléter en fonction des choix, et de le renvoyer pour le 30 septembre à la scolarité à la date précisée en haut du document.

Comme l'inscription administrative, l'inscription pédagogique est obligatoire. En l’absence d’inscription pédagogique, l’étudiant n’est pas autorisé à se présenter aux épreuves d’évaluation.



Fiches d'inscriptions pédagogiques

Les fiches sont envoyées par mail le 4 septembre sur la messagerie étudiante et sont téléchargeables  sur le site.

Elles sont à renvoyer à l'adresse suivante avant le 30 septembre 2020 en remplissant le formulaire

La photo d'identité est à déposer dans la boite aux lettres du secrétariat. Merci de renseigner au dos de la photo vos nom, prénom, numéro étudiant et niveau d'étude.

Master Interdisciplinaire des mondes de l'antiquité (MIMA)

Option journalisme au CUEJ

La faculté de philosophie rejoint à la rentrée la liste des composantes partenaires du CUEJ (Centre universitaire d'enseignement du journalisme). Il est ainsi possible pour les étudiants de licence de choisir en UE libre celle proposée par le CUEJ.
Les candidatures (lettre de motivation et CV) devront être adressées à la scolarité avant le 11 septembre. Après une première sélection, le CUEJ examinera l'ensemble des propositions. Le 18 septembre, les étudiants seront avertis par le CUEJ de la décision prise suite à leur candidature et devront s'isncrire pédagogiquement auprès de la faculté de philosophie.