Cycle conférence : Se (re)construire dans un monde numérique : Penser les crises à venir et défis futurs

Le 8 juin 2023
Collège Doctoral Européen

Dans le cadre d'un cycle de conférences intitulé "Se (re)construire dans un monde numérique : Penser les crises à venir et défis futurs", nous organisons une conférence le Jeudi 8 juin 2023 au Collège Doctoral Européen de 17h à 18h30. Les interventions seront suivies d'un moment convivial autour d'un pot.

Nous aurons l'honneur d'accueillir deux orateurs :

Guillaume Morano : Agrégé de Philosophie, enseignant en Classes Préparatoires et auteur du livre "L'Âge du Minotaure, penser la technique". Il nous présentera ses réflexions autour de la "numérisation du réel".
    Charles Boubel : Maître de Conférences à l'Université de Strasbourg et chercheur à l'IRMA, il s'est récemment intéressé aux questions environnementales et à leur intégration au sein du monde de l'université et de la recherche. Il nous présentera sa pensée autour d'une intervention intitulée "Vivre et faire de la science dans une société qui détruit son cadre d'existence".

Vous pourrez retrouver plus d'informations sur la page web du cycle de conférences : https://reflexions-ecosystemiques.github.io/

Venez nombreux !

L'équipe d'organisation.