conférence sur Kuki Shûzô

Le 28 novembre 2022
À 18h34
salle Pasteur - Palais Universitaire

Le département d’études japonaises et le GEO (UR 1340), avec la collaboration de la faculté de philosophie, ont le plaisir d’accueillir Simon Ebersolt (INALCO - IFRAE) pour une conférence au cours de laquelle il présentera son ouvrage Contingence et Communauté. Kuki Shûzô, philosophe japonais (Vrin, 2021).

Pour rendre honneur à la pensée féconde du philosophe Kuki Shûzô (1888-1941), nourrie d’influences françaises, allemandes et japonaises, nous avons convié Jacob Rogozinski (Unistra - CREPHAC UR 2326) à dialoguer avec le conférencier. La rencontre sera présentée par Akinobu Kuroda (Unistra - GEO UR 1340).

Lundi 28 novembre, à 18h

En salle Pasteur (Palais universitaire)

Cette conférence est organisée dans le cadre du séminaire itinérant de la Société française d’études japonaises (SFEJ).