Cercle de conférences autonomes des étudiant.es

30 novembre 2021

Nous avons le plaisir de vous informer du lancement du Cercle de conférences autonomes des étudiant.es de la Faculté de philosophie.

Le Cercle de conférences autonomes est organisé par les étudiant.es de la Faculté. Il permet aux étudiant.es de bénéficier d'un lieu (l'amphithéâtre Gusdorf) et d'un auditoire (les étudiant.es et enseignant.es de la Faculté) dans le but de présenter des productions philosophiques de toute nature, que cela soit des conférences thématiques ou plus spécifiques, des présentations d'œuvres, de philosophes, d'auteur, d'artiste, etc., mais aussi de discuter de questions communes, universitaires, etc. Evidemment, vous êtes libres de choisir la manière dont vous souhaitez présenter les choses, si par exemple le format conférences ne vous sied pas, vous pouvez préférer un format de conversation.

Tout.e étudiant.e souhaitant discuter, questionner, partager, produire un savoir en commun, en présentant ces productions, sera invité.e à présenter ce souhait au Cercle de conférences pour que nous puissions en informer l'Amicale des étudiant.es de philosophie (AEP), qui fera circuler l'information. Les moments envisagés sont les mercredi et jeudi en fin de journée, et seront précisés pour chaque séance.

Les dernières années furent socialement et psychologiquement éprouvantes pour une grande majorité d'entre nous, étudiant.es comme enseignant.es. Désormais, afin de renouer le contact, mais aussi – et plus fortement – de le nouer, sentez-vous libre de venir participer aux conférences. Nous partageons toutes et tous de nombreux centres d'intérêts, ainsi que de nombreuses passions. Le Cercle de conférences est une structure autonome pour prendre conscience et acte de ce fait.

La première séance aura lieu le mardi 30 novembre à 18h à l'Amphi Gusdorf.

Contact :
Aurélien Mandet, étudiant en Licence de philosophie (3e année), aurelien.mandet@etu.unistra.fr